Comment faire une méditation échographique

En quoi cet outil est-il utile après une tragédie du travail?
Une méditation échographique du corps est une technique de pleine conscience. Cela peut aider à calmer le cerveau et à gérer le stress. En portant successivement attention à chaque partie du corps, il devient possible de relâcher les tensions physiques pour que l’esprit et le corps connectent mieux. Vous voulez apprendre à méditer? La méditation échographique est un bon début.
Que dois-je faire en premier?
- Asseyez-vous confortablement dans un fauteuil, les mains sur le giron. La position couchée convient aussi.
- Fermez les yeux.
- Ralentissez votre respiration en prenant quelques profonds respirs.
- Prenez conscience de vos pieds. Que ressentez-vous dans les orteils, la plante du pied, le dessus du pied? C’est froid, chaud? Quelle sensation vous donnent vos chaussettes? De la douleur? De l’inconfort? Y a-t-il des tensions? Imaginez que votre souffle se rend jusque-là et qu’il fait disparaître tensions et douleurs.
- Remontez maintenant vers vos chevilles et le bas de la jambe. Que ressentez-vous? Est-ce inconfortable.
- Remontez graduellement vers le haut du corps jusqu’à la tête. Vous pouvez aussi redescendre jusqu’aux pieds et prendre conscience de chaque partie de votre corps.
Ressources gratuites
- Il y a des tas d’applications gratuites ou payantes pour votre téléphone ou votre tablette. Nous aimons smilingmind.com.au. C’est gratuit et on vous demande un don de temps en temps.
- Il y a un ou deux livres de méditation dans la plupart des bibliothèques publiques; on y traite de la méditation échographique.
- Visitez le https://www.verywellmind.com/body-scan-meditation-why-and-how-3144782
- C’est une application qui traite de techniques relaxantes et thérapeutiques. Il faut l’acheter; on peut aussi l’essayer au https://www.calm.com